Les 3PP à la Philharmonie ! : 3 janvier 2017

jeudi 15 décembre 2016

Programme chargé pour la reprise, le 3 janvier ! Les 3PP avaient rendez-vous à la Philharmonie de Paris pour une journée haute en couleurs.

Le matin, un premier atelier de découverte instrumentale leur a été proposé. Au programme djembés d’Afrique de l’ouest. Les élèves ont pu manipuler différents instruments et apprendre à jouer un morceau de djembé.

Après une pause pique-nique bien méritée, la journée s’est poursuivie à la Cité de la musique située en face de la Philharmonie. Un parcours à travers les siècles a permis aux élèves de découvrir des instruments très anciens provenant de différents continents.
Enfin, l’après-midi, nous avons participé à un atelier de pratique instrumentale : le chœur Kecak balinais. Les élèves ont été surpris par cet art très impressionnant !

Organisée dans le cadre du projet "Les 3PP Maestro", cette journée a ravi petits et grands :-)