La citoyenneté, parlons-en ! : 13-16 novembre 2017

mercredi 29 novembre 2017

Objectif débat cette semaine au lycée ! Tous les élèves de Secondes ont été conviés du 13 au 16 novembre à participer à des débats citoyens. Par groupe, ils ont rencontré Axelle Ouvrard, de l’association "Eveil", avec qui ils ont pu échanger sur la notion de citoyenneté (qu’est-ce que la citoyenneté, comment monter un projet citoyen, être un citoyen au sein du lycée...). La seconde partie de la rencontre était consacrée à un débat sur l’utilisation des réseaux sociaux. les élèves se sont exprimés sur la façon dont ils les perçoivent, quels sont les points négatifs et les points positifs, puis ils ont réfléchi à la manière optimale de les utiliser.
Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés et les échanges ont été très riches !

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme "Lycéens franciliens pour la citoyenneté" mis en place par le Région Ile de France.