L’équipe vie scolaire

L’équipe vie scolaire sous la responsabilité du Conseiller Principal d’Education, accueille les élèves tout au long de leurs activités quotidiennes au lycée. Ce service, " la Vie scolaire", apporte aux parents et aux lycéens les réponses aux questions concernant la vie au lycée pendant les périodes hors cours ( interclasses, demi- pension...) ; le bureau de la " Vie scolaire" a en charge la gestion des absences et retards, le suivi des élèves en lien avec les enseignants, le service social, l’infirmière, la Conseillère d’Orientation, le Secrétariat des élèves ou de la Gestion.

L’équipe est composée d’un Conseiller Principal d’Education (CPE) et de cinq assistants d’éducation.

Les assistants d’éducation, outre leurs missions de surveillance, peuvent, dans la limite de leur emploi du temps et de leur disponibilité, apporter leur aide aux élèves qui le souhaiteraient (conseils dans l’organisation du travail, aide à la recherche d’informations ou la constitution des dossiers d’examens..)