L’article de Sam sur le voile en une du Club de Mediapart

jeudi 7 avril 2016

Le blog lycéen de Mediapart vient de mettre en ligne l’article de Sam sur la voile, publié dans le numéro 1 de PPL Actus, le journal lycéen du lycée Paul Painlevé.

Mediapart a même choisi mardi 5 avril 2016 de mettre, à la une du Club Mediapart, cet article sur un sujet sensible. Il a, du coup, suscité de très nombreux commentaires, tant positifs que critiques, des internautes dont certains le recommandent. Comme la lecture de ces commentaires est réservée aux abonné-e-s, nous reprenons ici le premier de ces commentaires, très bienveillant, de deux lecteurs :

"Ma compagne et moi, nous te saluons et sommes de tout cœur avec toi. Merci pour ton témoignage. Nous te conseillons de lire sur le site : LMSI [Les Mots Sont Importants], le texte de Pierre Tévanian qui s’intitule "Une révolution conservatrice dans la laïcité" [à lire ici]. Amitiés, Delphine et Pierre."