Espace santé

• Rencontre de parents d’adolescent

Des rencontres pour les parents d’adolescent ont lieu certains mardis à l’Entr’actes, 5 bis boulevard Valmy à Colombes (unité de psychothérapie).
    Objectifs :
    – Favoriser les échanges d’expériences entre parents,
    – Partager ses inquiétudes,
    – Informer, apporter une aide et mieux appréhender certaines (...)

• L’assistante sociale

Madame Cafaxe, assistante sociale, est présente au lycée :
    – le lundi de 8h30 à 16h30
    – le mardi de 8h30 à 16h30
    – le mercredi de 8h30 à 12h
    Professionnelle de l’écoute et de l’aide à la personne, Mme Cafaxe reçoit sur rendez-vous les élèves et les parents pour toute question concernant l’adolescence, le (...)

• L’infirmerie

L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute, d’accompagnement, d’information et de soins.
    Tout entretien au sein du service médical est confidentiel.
    M. Schneider, infirmier scolaire, vous accueille les Lundis et Mardis de 8h00 à 17h, le mercredi de 8h00 à 11h30 (semaine A).
    En cas d’absence, merci (...)

• Le médecin scolaire

Le médecin scolaire reçoit les familles et les élèves sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, notamment dans le cadre d’un PAI ou PPS, merci de contacter l’infirmière scolaire qui fera suivre la demande.