Année 2018-2019

• Une fresque dans la cour du lycée !

Les élèves du lycée Paul Painlevé se sont lancés un grand défi cette année : réaliser une fresque sur le mur entourant la cour de l’établissement. L’objectif était de réaliser une oeuvre alliant identité des élèves (lieux où ils vivent) et art musical. "La musique adoucit les mœurs". Le projet intitulé (...)

• Les 2POP2 au centre Pompidou : 6 mai 2019

Lundi 6 mai, les élèves de seconde à orientation progressive 2 sont partis à la découverte des œuvres de Vasarely au centre Pompidou. Ils ont pu admirer les tableaux contemporains colorés et ainsi, enrichir les travaux initiés durant leurs cours d’arts (...)

• Les 2POP3 votent à la mairie : 11 avril 2019

Direction la mairie de Courbevoie ce jeudi 11 avril pour un événement de taille... le vote pour le prix du Roman Graphique des lycéens de la ville.
    Les trois classes des trois lycées de la ville se sont réunies pour donner leur avis dans des conditions d’élections réelles. En effet, Mme Morel (...)

• Une leçon de littérature au lycée : 9 avril 2019

Grande première au lycée Paul Painlevé...! Le mardi 9 avril, nous avons eu le privilège d’accueillir une écrivaine de renom : Valentine Goby. Initiée par la région Ile de France et la Maison des écrivains, cette rencontre entre élèves et professionnelle de l’écriture a été un grand succès.
    Durant plus (...)

• Un journée à la Philharmonie pour les 2GA : 5 avril 2019

Associés à la classe de première vente dans le cadre du projet "Partition en street majeure au lycée Paul Painlevé !) soutenu par la région Ile de France, les élèves de seconde gestion-administration se sont, eux-aussi, rendus à la Philharmonie de Paris pour une journée haute en couleurs !
    Durant la (...)