APB : Phases 2 et 3 d’admission

par  Admin

2ème phase d’admission du 23 juin au 28 juin 2016

_
Les candidats ont jusqu’au mardi 28 juin 14h pour répondre à une nouvelle proposition
d’admission ou pour confirmer une réponse « oui mais » qu’ils auraient formulée lors de la phase 1.
_
Important : Les élèves ont donc 120 heures pour répondre à la 2ème phase de proposition. Pour cela, ils doivent se connecter sur leur dossier candidat, munis de leurs codes personnels, à partir du site public www.admission-postbac.fr
_

• Les élèves ayant répondu « oui mais » lors de la 2ème phase de proposition doivent se reconnecter lors de la 3ème phase de proposition pour formuler une nouvelle réponse et répondre un « oui définitif ».
  • Les élèves n’ayant pas eu de proposition d’admission à l’issue des deux phases de la procédure normale doivent se reconnecter lors de la 3ème phase pour voir si une éventuelle proposition d’admission a pu leur être faite et en parallèle se connecter à la procédure complémentaire pour formuler de nouveaux voeux dès le vendredi 24 juin.
  • Les élèves ayant répondu « non mais » lors d’une phase précédente doivent se reconnecter lors de la 3ème phase et répondre un « oui définitif » si une proposition d’admission leur est faite.

_
Démission automatique des candidats n’ayant pas répondu à une proposition d’admission lors de la 2ème phase, le jeudi 30 juin 2016 14h.
_

Les candidats ayant été démissionnés automatiquement le jeudi 30 juin peuvent se manifester auprès de l’établissement d’accueil pour lequel ils ont eu une proposition d’admission lors de la phase 2 afin de « débloquer » leur situation.
_

Attention : Si le candidat devait avoir recours à cette procédure, il devrait le faire avant le mardi 12 juillet 2016 12h. Au-delà de cette date, l’établissement d’accueil ne pourra plus rétablir la situation.

3ème phase d’admission du 14 juillet au 19 juillet 2016

_
Les candidats ont jusqu’au mardi 19 juillet 14h pour répondre à une nouvelle proposition d’admission ou à transformer une réponse « oui mais » qu’ils auraient formulée lors de la phase 1 et 2 en un « oui définitif ».
_

Démission automatique des candidats n’ayant pas répondu à une proposition d’admission lors de la 3ème phase, le jeudi 21 juillet 2016 14h.

_
Nouveauté : Les candidats ayant répondu à une proposition d’admission en procédure normale, quelle que soit leur réponse, peuvent s’inscrire en procédure complémentaire sans avoir à démissionner de la procédure normale.
_
Cependant, suivant les cas, des restrictions sont toujours de mises :

• si un bachelier général, technologique, professionnel, a reçu une proposition sur une formation sélective en procédure normale, quel que soit le rang du voeu, il ne pourra postuler en procédure complémentaire que sur des formations non sélectives (L1 pour lesquelles il reste des places vacantes)
  • un bachelier général, technologique, professionnel ne peut pas postuler sur une formation pour laquelle il a été refusé en procédure normale ou pour laquelle il a été classé mais non admis (dans ce dernier cas, il peut bénéficier du rappel de fin de liste)
  • si un bachelier général, technologique, professionnel a obtenu un sous-voeu d’une candidature groupée de licence et si ce sous-voeu n’est pas son sous-voeu n°1, il peut participer à la procédure complémentaire en candidatant sur toutes les formations présentes, quelles qu’elles soient
  • si un bachelier général a reçu en procédure normale une proposition sur son voeu n°1 absolu, quel qu’il soit, il ne pourra postuler en procédure complémentaire que sur des formations non sélectives (L1 pour lesquelles il reste des places vacantes)