18 mai : Les élèves au concert du Paris Mozart Orchestra

dimanche 28 mai 2017

Dans le cadre du projet "les 3PP Maestro", l’orchestre du Paris Mozart Orchestra, dirigé par Claire Gibault, avait invité les élèves ayant participé au dispositif "Un orchestre dans mon bahut" à assister à un concert exceptionnel le jeudi 18 mai.
Une vingtaine d’élèves, accompagnés de leurs professeurs, se sont donc rendus au Palais d’Iena à Paris pour écouter des œuvres de Mozart et de Mendelssohn.

Le programme était le suivant :

• Mozart, Ouverture des Noces de Figaro
  • Mozart, La Flûte enchantée (extraits)
  • Mendelssohn, Symphonie n°4 op 90 en la majeur dite « L’italienne »

Le Paris Mozart Orchestra était accompagné de Guillaume Andrieux (baryton), Makeda Monnet (soprano) et les solistes de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique (direction Sarah Koné).

A l’entrée de la salle, les oeuvres réalisées par les élèves durant le projet étaient exposées, ce dont ils peuvent être très fiers !

Un grand merci au Paris Mozart Orchestra, Claire et Elisa !